FSH Welding Group
Soudotec
Selectarc
  • Imprimer
  • Obtenir la version pdf de la page
  • Contact FSH Welding Group
  • Telechargements
  • Recommander ce site à un ami
  • Plan du site
FSH WELDING GROUP - fabricant de produits d'apport innovants pour le soudage et le brasage
 

Fait par des plongeurs,

pour les plongeurs...

COUPAGE

Breveté en 1978, le système de coupage ultrathermique sous l’eau BROCO® Underwater est développé depuis 1975 par des personnes qui connaissent les besoins et les exigences du travail sous-marin.

Depuis ce temps, les ingénieurs de BROCO® veillent à améliorer constamment torches et électrodes pour vous assurer des performances exceptionnelles et pour vous procurer une sécurité maximale.

Les baguettes ultrathermiques sous l'eau produisent une température supérieure à 5538° C ( 10 000° F ), de quoi percer ou couper n’importe quel matériau dont la fonte, l’acier inoxydable, le bronze, tous les métaux ferreux et non-ferreux, le béton, etc.

Cette température extrême se traduit par un gain de temps et de productivité, donc plus économique face aux systèmes concurrents.
Le kit BROCO® Underwater est constitué d’une torche BR-22, d’un régulateur HVR-4400 et de baguettes ultrathermiques pour découper sous l'eau.

Ce système offre rapidité et efficacité pour tout ce qui est coupage, perçage et chanfreinage.

C’est pour ces raisons que ce système de coupage est le plus utilisé dans le domaine maritime et offshore.

SOUDAGE

Le standard pour le soudage sous l’eau : les électrodes «SofTouch»

La facilité de soudage obtenue avec le système BROCO® Underwater et l’introduction des électrodes «SofTouch» représentent une avancée technologique incomparable pour le soudage sous l’eau.

Avec un minimum d’entraînement et de pratique, même les soudeurs-plongeurs les moins expérimentés réalisent des travaux de soudures très facilement.

Le secret de ces électrodes «SofTouch» réside dans l’enrobage spécialement conçu pour obtenir une étanchéité à toute épreuve. Notre secret de fabrication est votre garantie de qualité pour tous vos travaux sous l’eau.

Les électrodes «SofTouch» sont disponibles dans plusieurs diamètres, pour les aciers doux, les aciers inoxydables et les alliages de nickel.

Si vos travaux de soudure requièrent une qualité certifiée avec un minimum de préparation et de mise en oeuvre, pensez aux électrodes «SofTouch».

Depuis 1989, les électrodes «SofTouch» sont la référence pour la maintenance et la réparation dans le domaine offshore et le milieu marin.

Le porte électrode underwater pour le soudage sous l'eau porte la référence BR-20.

Pour le soudage économique sous l’eau : les électrodes «EasyTouch»

Pour la plupart des réparations où la certification et la qualification du plongeur-soudeur ne sont pas exigées, BROCO® Underwater a mis son savoir-faire et son expérience pour mettre au point une nouvelle électrode «EasyTouch».

Ce produit est un compromis entre économie et qualité. Les électrodes «EasyTouch» s’utilisent en toutes positions et offrent un taux de dépôt élevé.